Événements autour de Monclar-de-Quercy agenda dès le 21 août 2026

Le Domaine du Palais à Saint-Lizier est idéalement situé sur le GR®78, le Chemin du Piémont Pyrénéen vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Une halte de charme pour les randonneurs et pèlerins en Ariège.
Saint-Lizier : Une étape incontournable du GR®78
Étape clé du Chemin du Piémont Pyrénéen (GR®78) entre Carcassonne et Saint-Jean-Pied-de-Port, la cité épiscopale de Saint-Lizier séduit par son Palais des Évêques et sa cathédrale classée à l’UNESCO.
C’est ici que débute l’étape Saint-Lizier – Audressein : un itinéraire de 20 km (6h de marche, 200m D+) traversant les paysages préservés du Couserans.
Pourquoi faire étape au Domaine du Palais ?
Idéalement située au pied des sentiers balisés rouge et blanc, notre résidence offre le cadre parfait pour vous ressourcer :
- Hébergements spacieux et autonomes pour récupérer après l’effort.
- Cadre historique et calme, parfait pour une pause régénérante.
- Point de départ direct vers Audressein ou Castillon-en-Couserans.
Informations pratiques de l’étape
- Distance : 20 km (D+ 200 m — env. 6h00)
- Balisage : GR® (Blanc et Rouge)
👉 Réservez votre hébergement au Domaine du Palais pour votre prochaine randonnée sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle.










